Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
28 juin 2012

Flingue ou couteau?

J'aime bien faire le badaud, c'est là que l'on tate le poul du quartier, un peu comme à un comptoir de café. Ici, des centaines d'enfants faisaient la fête au parc Eole, pendant qu'à 100 mètres de là, derriere le "104" ("haut lieu" culturel) se jouait une tragédie. Tout le quartier était bouclé...

sifflet1a

siflets2

siflets3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jean-Charles<br /> <br /> <br /> <br /> de la réalité des quartiers de débrouille <br /> <br /> c'est authentique <br /> <br /> je connais un peu <br /> <br /> oui vraiment , j'entends la voix de Mr " c'y comme ça! "<br /> <br /> j'ai d'abord tiqué sur le mot" farine " Bon , là , j'avais vraiment perdu mon ticket de métro ! <br /> <br /> <br /> <br /> les autres bandes dessinées me plongent aussi dans cet univers des rues populaires . Bruissement des voix, peurs, et tintamarre des interpellations et bruits des fêtes et des voix rieuses <br /> <br /> il n'y a pas de couleurs et c'est coloré et on trouve les nuances <br /> <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> J. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> !
Répondre
J
F, Pour la fête, j'y suis passé d'un coup de vélo sur la demande des éducateurs "Vous verrez ça va être super, plein d'activités...", mais je les ai trouvé à l'ombre d'une tente écrasés par la chaleur... et les files d'attentes aux "activités"... après, j'ai trouvé tout le quartier bouclé...<br /> <br /> <br /> <br /> !!! Oui, Siris, ça manque pas par chez nous les faits divers, très divers! Suffit de se ballader un peu, ce que je n'ai pas toujours le temps de faire... Et par chez vous à St Jean?
Répondre
S
Ça Craiyose en tabarnouche comme quartier!! sinon t'es entrain de nous développer une Télé-série avec ce fait divers mon JC!<br /> <br /> Je t'envois un ti-mot sur ton adresse courriel en fin de soirée!<br /> <br /> Siris
Répondre
F
Il est bien ton commerçant "c'y comme ça"<br /> <br /> <br /> <br /> La fête avait l'air chouette
Répondre
Publicité
Newsletter
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
  • Illustrations, carnets de croquis, carnets de voyages, esquisses, édition jeunesse, album enfant, dessin, aquarelle, peinture, presse, bande dessinée, BD, humour, journal intime, rough, story board, humour, societe, injustice, jardin d'enfants, mexique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité