Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
31 mai 2016

Carnets du Việt Nam 1- Hà Nội

À l’occasion de la parution de mon album « L’intelligence » (Ed. l’Ecole des Loisirs) voici des dessins, extraits de mes carnets réalisés pendant mon séjour d’étude en 1987-1988 à l’école des « Arts appliqués » de Hà Nội "Trường Đại học Mỹ thuật Công nghiệp".

1archi Ha Noi, avec son architecture dite "coloniale", encadré par des maisons plus anciennes, et d'autres en béton.

2archi

3archi_rue_hanoiRéparateur de cyclo-pousse.

4cycloOiseleur au marché.

5oiseleurA minuit, les conducteurs dormaient dans leurs cyclos sur un coin de rue.

cyclosGuitare sur porte bagage.

guitariste1

ancetres_a

ancetres_b

marche_bambous2

marche

marche1marchande

marche2_marchande

rues

terrassementcafé "cây dứa" (Le cocotier)

cafe_cay_duaCafé où étaient exposées les oeuvres du peintre Bùi Xuân Phái (1921, Hanoi - 1988, Hanoi)

cafe_coll_phaiJus de noix de cocos

cafeTrần Trọng Vũ

cafe5_vu

cafe4a

pho5_portrait

Soupe "phở"

pho1_couple

pho2_enfant

pho3aPhở by night

pho4_nuitPhở xào (Nouilles de riz sautées au wok avec des légumes, du boeuf...)

pho5_mi_xao

 

pho6

silhouette_interieur

s_godasses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop bien quand tu prends le temps de respirer avec tes modèles, humains, bêtes ou plantes, et de nous montrer cette respiration au fil de ton crayon (pinceau? plume?). Bravo Jean-Charles et merci !
Répondre
J
Oui ma chère France, il m'a fallu une trentaine d'année pour ressortir ces croquis enfouis au fond de mes placards... une ville qui tournait au rythme des vélos, alors il a bien fallu que je les dessine eux aussi.
Répondre
L
Superbe! le gars qui cuisine avec sa clope et son chapeau, celui qui porte des sortes de bambou, les façades des maisons, la dame derrière ses assiettes et celui qui fume devant les pantalons qui sèchent...J'aime bien les vides et les traits inachevés. Tu dessine bien les vélos aussi c'est très dur les vélos à dessiner! Bravo pour ce carnet partagé!
Répondre
Publicité
Newsletter
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
  • Illustrations, carnets de croquis, carnets de voyages, esquisses, édition jeunesse, album enfant, dessin, aquarelle, peinture, presse, bande dessinée, BD, humour, journal intime, rough, story board, humour, societe, injustice, jardin d'enfants, mexique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité