Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
5 mars 2016

Tarenti

Dans la ferme de Claire et Karim, en Tunisie, au milieu des oliviers et des amandiers, de belles «Tarentaises » produisent un lait magnifique à partir duquel, Claire ma cousine confectionne elle-même son fromage. Épicés, aromatisés, Tomes, Ricotta, Gruyères, Chèvres, St Marcellin, à déguster sans modération!

1claire_fromage

2claire_fromage

Claire en train de "couper" le petit lait, pour la préparation du gruyère sous l'oeil attentif des enfants.

4les_enfants"Attention, à ne pas faire monter trop vite la température!"

3claire_fromageLes vaches aussi sont attentives à nos visites.

vaches2

vaches1

vaches3

vaches4

vaches5

vaches6la bergerie entre mer et montagne, où Claire s'aprovisionne en lait de brebis pour ses fromage.

Bergers1Les fromages sont à déguster à la « Sénia Tarenti » la fromagerie, qu’ils ont ouvert à la Marsa.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui et tout ça si différent de la ville. J'admire ma cousine d'avoir fais ce choix.
Répondre
L
extra les dessins! je sens la bonne odeur de l'étable...quelle belle expérience pour Octavio et Amanda! Ils sont très attentifs. Quand j'étais petite j'allais à côté de chez ma grand-mère à la ferme des Senailler et en rentrant je buvais un bol de lait chaud tout juste sorti des pis!<br /> <br /> C'est chouette qu'ils vivent ça...bises!
Répondre
Publicité
Newsletter
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
  • Illustrations, carnets de croquis, carnets de voyages, esquisses, édition jeunesse, album enfant, dessin, aquarelle, peinture, presse, bande dessinée, BD, humour, journal intime, rough, story board, humour, societe, injustice, jardin d'enfants, mexique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité