Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
15 février 2013

Aquarelles du Mexique 12-2012 Al mercado

Au marché de Piaxtla (Etat de Puebla), une grand mère sert d’un geste sûr le Riz au lait, et le « atole de granillo » (Boisson chaude à base de maïs concasé)

En el mercado de Piaxtla (Estado de Puebla), una abuelita sirve el arroz con leche, o el atole de granillo .

2mercado

Marché à Mexico. Vendeur de chicharon (peau de porc croustillante) et de chorizo.

Mexico DF, el vendedor de chicharon y de chorizo.

3chicharon_y_chorizo

On profite du marché le mercredi au pueblo pour papoter entre copines.

Aprovechando el mercoles de mercado para parlotear con las amigas.

4zocalo2

5zocalo1

Mercado en la plaza de toros con vaqueros. Piaxtla

12vaqueros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est courageux de faire la couleur sur place.<br /> <br /> Et ils sont contents de ton dessin les cowboys? Ils rigolent, ils font des commentaires? Ils apprécient ou ils trouvent que tu es un drôle de gus sans ton chapeau à large bord, armé juste d'un pinceau et sans troupeau de vaches?<br /> <br /> Elle est très réelle la dame du premier dessin avec sa grande tresse dans le dos.<br /> <br /> Ce sont des gens qui n'ont pas "peur" des images? ça ne les dérange pas d'être dessiné?<br /> <br /> C'est le même marché sur tous tes dessins d'étals?<br /> <br /> Tu arrives à garder tes dessins où tu te bats pour ne pas les échanger contre un bon plat mexicain?<br /> <br /> C'est ça qui est bien avec le dessin contrairement à la photo (quoique...), il y a une immersion et un échange la plupart du temps. C'est courageux de ta part parce que ç'est souvent sympa mais on peut imaginer que ça peut l'être moins.<br /> <br /> Pour ma part je n'ai aucun vrai mauvais souvenir mais c'est rare que je croque avec la couleur.<br /> <br /> à essayer! (pff, la flegme!)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu ton Tralalire bébé ouin ouin, c'est super!
Répondre
J
Merci France pour tes compliments. Je les dessine, et aquarelle toujours sur place... le premier sur le marché, je fais partie des meubles, en venant boire un riz au lait chaque matin. Le second, avec le vendeur de chicharon, est plus délicat, car je reste en face d'eux mon grand format dans les bras, ma boite d'aquarelles sur l'étale du voisin... Pour les suivants, c'est plus simple, je suis assis en face d'eux, mais chacun est passé me faire une visite... le dernier, celui des cowboys, provoque chaque fois un attroupement, jusqu'à ne plus voir le sujet que je dessine. Mais les reprendre plus tard, ne serait pas amusant.
Répondre
F
Tu les aquarelles sur place ou après de mémoire?<br /> <br /> et tes dessin? c'est sur place quand m^me?<br /> <br /> encore bravo!
Répondre
F
Magnifiques tes dessins aquarellés !<br /> <br /> très aboutis. Je trouve qu'ils sont de mieux en mieux. très vivants et ensoleillés!<br /> <br /> Le Mexique ne te lasse pas!
Répondre
Publicité
Newsletter
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
  • Illustrations, carnets de croquis, carnets de voyages, esquisses, édition jeunesse, album enfant, dessin, aquarelle, peinture, presse, bande dessinée, BD, humour, journal intime, rough, story board, humour, societe, injustice, jardin d'enfants, mexique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité