Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
15 septembre 2010

la ronde des parapluies

patrouille1
patrouille2
patrouille3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, c’est injuste ce que ces pauvres «re...»vendeurs peuvent subir. De plus cette histoire de parapluies peut sembler anodine, mais de quel droit cette patrouille au nom de je ne sais quelle mission de « sécurité », se permet-elle de se sucrer au passage ! Un acte dérisoire (quelques parapluies) mais pourtant symptomatique du danger que peuvent représenter ces militaires lourdement armés, quels qu’ils soient, où qu’ils soient. Dans un jardin public, dans un désert lointain. Dans le jardin d'Éden... pour rappeler la fin de ton article Edwige.
Répondre
E
Parapluies, tour Eiffel, jouets d'enfants, etc : c'est le quotidien de certaines personnes qui n'ont que ce moyen pour vivre. Injustice oui, injustice sociale surtout. Ici et là, un sénégalais, un tunisien ou un pakistanais. Injustice toujours, des jeunes cassent, détruisent, volent et leur prennent ce qu'ils ont gagné dans une journée... parfois, les forces de l'ordre ne font pas mieux. Et Dieu dans tout ça ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Jean-Charles Sarrazin Le Blog
  • Illustrations, carnets de croquis, carnets de voyages, esquisses, édition jeunesse, album enfant, dessin, aquarelle, peinture, presse, bande dessinée, BD, humour, journal intime, rough, story board, humour, societe, injustice, jardin d'enfants, mexique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité